les formations à la singularité

de l'initiation à la certification

formation initiale : les 6 noyaux de singularité

Formation ouverte à tous

Cette session de formation « Initiation à la singularité » dure 2 jours. Elle permet de découvrir le concept de singularité et d’acquérir les connaissances fondamentales concernant les 6 noyaux de singularité. La première journée est dédiée à l'acquisition de connaissances théoriques, illustrée de nombreux exemples. Chaque noyau de singularité est exploré en profondeur, et les participants peuvent identifier leur propre noyau de singularité. La seconde journée invite à une première mise en pratique en situation réelle autour de cas, autour d'individus et d'entreprises. Elle s’adresse à ceux qui veulent découvrir la puissance de cette approche. Elle est indispensable pour accéder aux niveaux supérieurs de formation à la singularité.

certification aux noyaux de singularité

réservée aux personnes ayant suivi la formation de 2 jours d’Initiation à la Singularité

La certification aux noyaux de singularité permet d'approfondir la connaissance et la pratique des noyaux de singularité. Elle est conçue autour d'un mémoire de recherche professionnelle (de niveau universitaire M2), qui permet aux participants de ne pas perdre le lien avec leur activité pendant cette période d'environ 9 mois. Pendant ces 9 mois ont lieu des journées de formation complémentaire et des masterclass personnalisés, afin de préparer la soutenance du mémoire qui conditionnera l'obtention de la certification.

les cycles de formation ultérieurs

réservés aux personnes certifiées sur les noyaux de singularité

Ces deux cycles concernent d'une part les scénarios de succès, d'autre part la transformation des organisations avec le modèle Braavo. Ils reposent eux aussi chacun sur une initiation en 2 jours, suivie par un mémoire de recherche sur une période de certification de 6 mois, faisant l'objet d'une soutenance et d'une validation.

  • Cycle 2 : Les scénarios de succès, ou la singularité individuelle approfondie, le diagnostic et l'accompagnement dans l'alignement.
  • Cycle 3 : Le modèle Braavo, ou la transformation "verticale" des organisations, avec changement de paradigme et gouvernance de la singularité.