l'écosystème de la singularité

cliquez sur les images pour en savoir plus sur chacun

Patrick Mathieu

CEO et chercheur

Patrick Mathieu est le fondateur de patrickmathieu singularité, créé fin 1999. Il dirige l'activité de recherche, et conduit les principales missions de conseil de direction, en coordination avec son équipe et nos partenaires.

Eric Gautier, Ph.D

Chercheur et consultant

Eric Gautier est ingénieur et ancien dirigeant d'entreprise. Auteur d'une thèse sur la singularité et le management en 2018, il contribue aux publications scientifiques de la société et participe aux missions de conseil.

Laure Saffre

Secrétaire générale

Laure Saffre assure la gestion de patrickmathieu singularité, en intégrant les dimensions de ressources humaines, finances & comptabilité, et juridique.

Hélène Mallet

Chargée de recherches

Hélène Mallet contribue aux travaux de recherche de PMS, ainsi qu'aux missions touchant aux plateformes de singularité.

Dr Michel Schiro

Chercheur, master coach, décryptologue

Michel Schiro est docteur en psychiatrie et conduit des recherches fondamentales sur l'écriture primordiale cachée des premiers humains. Son expertise apporte un regard puissant et profond sur les problématiques que nous explorons en recherche et avec nos clients.

Franck Jaén

Auteur, scénariste, storyteller

Franck Jaén participe à certains projets clients. Il est avec Patrick Mathieu l'auteur d'une fiction destinée à devenir une série TV et un roman, intitulée "Hapax", dont le thème porte sur la singularité et l'évolution de l'Homme.

Bernard Garnier de Labareyre

Formateur, consultant, coach

Bernard Garnier de Labareyre met son expertise de conseil et coaching dans l’art, le management et l’international au service de la singularité dans des missions client.

José Braga

Professeur d'anthropologie à l'Université Toulouse III

Professeur des Universités et spécialiste d'évolution humaine, José Braga anime une équipe du CNRS et place la singularité au coeur des interactions entre comportements et biologie des espèces.

Catherine Voynnet-Fourboul

Maître de conférences, habilitée à diriger les recherches, directrice du Master executive du CIFFOP

Catherine Voynnet-Fourboul a dirigé la thèse d'Éric Gautier soutenue à l'Université Panthéon-Assas Paris 2. Au sein du Lab Management et Spiritualité qu'elle copilote, elle intègre les travaux sur la singularité et invite Patrick Mathieu à enseigner au CIFFOP.

Cyrille Cerceau

Designer Expérientiel & Co-fondateur du Labo Réaliz Le Nouveau Monde

Cyrille Cerceau participe au rayonnement de la singularité et contribue par le design, à matérialiser la singularité des gens et des organisations pour déclencher le sens de l’engagement.

Jean Watin-Augouard

Historien des entreprises/marques, vocatiologue

Jean Watin-Augouard contribue à rechercher les pépites de singularité qui constellent le parcours des marques, empreintes des hommes, pour en dégager le sens profond dans la durée.

Odilon Cabat

Sémiologue indépendant, auteur

Odilon Cabat participe aux réflexions de fond en matière de recherche méthodologique, et intervient en expert sur les sujets de certains clients.

Daniel Bô

CEO de QualiQuanti, spécialiste du Brand Content

Daniel Bô apporte son expertise pour réfléchir aux stratégies éditoriales de marque selon leur singularité. Il identifie les noyaux de singularité via des études en ligne et constitue des communautés.

Audrey Guizol

Design Manifeste et sémiographie - Empathie Design

Audrey Guizol apporte son talent de designer graphique pour concevoir des formes visuelles de représentation de la singularité des personnes.